Hist2000-2001

2000-2001

ANNEE 2000-2001

Nouvelle salle:

Contrat passé en septembre 99 avec le collège Paul Herman, pour mise à disposition du vaste préau du collège et d'une salle à usage de rangement et de bureau.

Aménagement de nouveaux horaires, horaires différents pour escrimeurs débutants et confirmés.

Le soir après l'école.(mardi)

Le samedi après-midi

ENCADREMENT

- Retour de Patrick DUBOS en tant que Maître d'Armes, embauché par le club dans le cadre d'un contrat C.A.E. à mi-temps

- 1 prévôt

- 1 initiatrice

- formation d'un initiateur.

MATERIEL

Armoires, râteliers.

Acquisition de tenues d'entraînement, enfants et adultes.

Acquisition de matériel d'initiation et de compétition pour la pratique du sabre

PRATIQUE EN CLUB

Licenciés

Augmentation prévue de 30% par rapport à l'année dernière, soit 26 licenciés en fin de saison.

Création d'une section BABY-ESCRIME en février 2000

- 1 moniteur

- 2 initiateurs.

- 2 arbitres

Compétitions et Manifestations

Journée porte ouverte BABY-ESCRIME

Organisation d'un tour de coupe en février 2 000.

Organisation d'un challenge O.M.S. aux trois armes en juin 2 000.

Examen

Blason Rouge pour les débutants de début d'année

Blason bleu pour les autres.

ACTIONS

Intervention en milieu scolaire

Interventions en écoles primaires sur Saint-Pierre,

Sur temps scolaire: touchant 6 classes de CM2 réparties dans deux écoles, soit environ 170 enfants titulaires de cartes d'escrime. Contrat reconductible sur plusieurs années avec la mairie de Saint-Pierre (service contrats de Ville)

Hors temps scolaire, pendant les heures d'étude, faisant l'objet également d'un contrat avec la mairie; 2 heures par semaine, soit un public de 20 enfants de tous âges.

Interventions en collège conformément au contrat passé avec l'établissement Paul Herman:

Initiations gratuites mensuelles pour tous les élèves du collège.

Aide à la pratique de l'Escrime en club pour les élèves de milieux défavorisés

Interventions à l'I.M.E. de Saint-Louis: Escrime Handisports, 2 heures par semaine

A terme, une quinzaine de licenciés supplémentaire..

Démonstrations dans différentes manifestations mises en places par la ville de St Pierre