2007-2008

Saison précédente

Local et Matériel

Salle Chemin Boulaki

Mardi et vendredi de 17 à 21 heures.

Mercredi pour baby escrime et samedi de 14 à 16H

Matériel :

Remplacement du matériel usagé, et acquisition de matériel supplémentaire

ENCADREMENT

4 entraîneurs: Maître Dubos, Maître Derozard, M. Fontanella ( prévôt), O. Guillaumin (initiateur)

PRATIQUE EN CLUB, FORMATION, COMPÉTITION

Licenciés

Baisse du nombre de licenciés 71 dont 51 jeunes (moustiques à juniors) 20 adultes.

Stages:

Compétitions organisées:

- 1 tour de coupe fleuret en septembre 2007 et 1 tour de coupe épée en février 2008

- 1 championnat de la Réunion , fleuret (conjointement avec les fines lames de St Joseph) en avril 2008

- le challenge annuel de l’Espadon en juin 2008

- La compétition interne de fin d’année « Kasseur le kui » en juillet

Compétitions résultats marquants :

Localement

Champions Sabre Benjamins (Audrenn Lemee) et Vétérans Dames (Pascale LEMEE)

Championne Fleuret Minimes et Cadettes, Emmanuelle BRET, Pupilles, Louis Le LEUCH et Pupillettes, Louise Marie DERAINNE.

National :

Sélections aux France : Cadets : Marion RIFOSTA (épée)

Minimes : Axelle Germanaz (sabre), Emma Tirel , Emmanuelle Bret et Luc Guillaumin (épée) et Audrenn Lemee (fleuret).

Benjamins Sabre : Audrenn Lemee 10éme place et Lucas Barsounaïk meilleur pupille de France

ACTIONS, INTERVENTIONS HORS CLUB

Interventions

Participation à la journée du handicap en septembre 2007

Cocktail des champions en décembre 2007, avec mise à l’honneur de Odile et Daniel Guillaumin comme bénévoles de l’année.

Intervention en centre de vacances (Mont vert) en janvier 2008 , Patrick Dubos pour des initiations

Initiations faites par Stéphane Derozard pour ATD ¼ monde

Initiations et démonstrations pour la journée de l’asthme le 1er mai à St Louis

Initiation en milieux scolaire à L’Ecole R.Mondon de Grand Bois avec Patrick Dubos sur 20h suivies de 20h encadrées par Odile Guillaumin, pour organiser une compétition entre les élèves des 2 classes de CE2

Actions promotionnelles

Challenge du Trégor en mars 2008, départ de 10 seniors dames à Lannion financé en partie par un Dîner dansant organisé en janvier 2008.

Saison suivante