1998-1999

ANNEE 1998-1999

Saison Précédente

LOCAL et MATÉRIEL

Utilisation d'un préau couvert au sein d'une école primaire de la ville de Saint-Pierre.

Achat de matériel de base neuf : Matériel d'initiation: vestes, masques, cuirasses électriques

ENCADREMENT

- Départ du prévôt fédéral Patrick DUBOS en formation de maître d'Armes au CREPS de Chatenay Malabry.

- Fonctionnement de la salle avec une initiatrice fleuret, en formation de monitrice (Odile Guillaumin) et un moniteur Epée, en formation de prévôt (Walter PAYET).

- Fonctionnement sous la responsabilité de maître THOMARAT, qui vient régulièrement de Saint-Denis pour des leçons et les passages d'examens.

PRATIQUE EN CLUB

Nombre de licenciés

20 licenciés, dont 2 licenciés dirigeants.

Formation

- 1 maître d'Armes en formation à Chatenay Malabry + 1 moniteurs + 1 prévôt fédéral.

- 2 arbitres (stage de la Toussaint 1998)

Compétitions et Manifestations

Échanges mensuels avec le club de Saint-Joseph.

Organisation d'une compétition en mai 99, au Gymnase de CASABONA et participation à l'organisation d'une compétition à Saint Joseph (novembre 98).

Participation à l'organisation du Championnat Epée. (Entre-Deux, juillet 99)

Examen

Blason rouge pour les poussins ayant débuté durant l'année 97-98

Blason jaune en fin de 1er trimestre pour les débutants;

Blason rouge en fin d'année pour les débutants de fin 98.

Blason bleu pour les minimes ayant obtenu le rouge l'année précédente.

ACTIONS DIVERSES HORS CLUB

Aucune