1999-2000

Saison Précédente

LOCAL et MATÉRIEL

Nouvelle salle:

Contrat passé en septembre 99 avec le collège Paul Herman, pour mise à disposition du vaste préau du collège et d'une salle à usage de rangement et de bureau.

Aménagements et matériel:

Armoires, râteliers.

Acquisition de tenues d'entraînement, enfants et adultes.

Acquisition de matériel d'initiation et de compétition pour la pratique du sabre

Aménagement de nouveaux horaires

- horaires différents pour escrimeurs débutants et confirmés.

- Le soir après l'école.(mardi)

- Le samedi après-midi

ENCADREMENT

- Retour de Patrick DUBOS en tant que Maître d'Armes, embauché par le club dans le cadre d'un contrat C.A.E. à mi-temps

- 1 prévôt (Walter PAYET) + 1 initiatrice (Odile SALESSE-GUILLAUMIN).

PRATIQUE EN CLUB, FORMATION, COMPÉTITION

Licenciés

Augmentation prévue de 30% par rapport à l'année dernière, soit 26 licenciés en fin de saison.

Création d'une section BABY-ESCRIME en février 2000

- 1 moniteur + 2 initiateurs.

- 2 arbitres

Compétitions et Manifestations

Journée porte ouverte BABY-ESCRIME

Organisation d'un tour de coupe en février 2 000.

Organisation d'un challenge O.M.S. aux trois armes en juin 2 000.

Examen

Blason Rouge pour les débutants de début d'année

Blason bleu pour les autres.

ACTIONS hors club

Intervention en milieu scolaire

Interventions en écoles primaires sur Saint-Pierre,

Sur temps scolaire: touchant 6 classes de CM2 réparties dans deux écoles, soit environ 170 enfants titulaires de cartes d'escrime. Contrat reconductible sur plusieurs années avec la mairie de Saint-Pierre (service contrats de Ville)

Hors temps scolaire, pendant les heures d'étude, faisant l'objet également d'un contrat avec la mairie; 2 heures par semaine, soit un public de 20 enfants de tous âges.

Interventions en collège conformément au contrat passé avec l'établissement Paul Herman:

Initiations gratuites mensuelles pour tous les élèves du collège.

. Aide à la pratique de l'Escrime en club pour les élèves de milieux défavorisés

Interventions à l'I.M.E. de Saint-Louis: Escrime Handisports, 2 heures par semaine..

. A terme, une quinzaine de licenciés supplémentaire..

Démonstrations dans différentes manifestations mises en places par la ville de St Pierre